Les chiots

L'EDUCATION DU CHIOT AU CLICKER TRAINING

L'apprentissage à l'éducation du chiot au clicker training ce n'est que du bonheur.

Le chiot apprend vite la conséquence de ses comportements : 
- Je suis désagréable avec mes parents je ne suis pas cliqué,
- Je suis gentil et obéissant je suis cliqué.

Ne pas oublier qu'à 4 mois le chiot a déjà parfaitement assimilé ce qui était bien et ce qui n'était pas bien.

Laisser un chiot sans apprentissage à l'éducation est une grossière erreur.

C'est le parent du chiot qui doit lui faire sa socialisation, son éducation. L'éducateur ne doit être là que pour contrôler la façon dont s'y prend le parent et intervenir auprès de lui qu'à ce moment précis.

Bien sur il faut apprendre au parent du chiot le clicker et son importance et comment s'en servir et pourquoi s'en servir.

Ensuite le parent est apte à reproduire auprès du chiot, bien sur un petit contrôle régulier est nécessaire auprès de l'éducateur, pour que celui ci juge de l'avancée du binôme au clicker.

N'oubliez pas que c'est vous qui façonnez votre chiot, ou vous en faites un bon élève qui a envie d'apprendre parce que vous le motivez dans ce sens, ou vous en faites un mauvais élève parce que vous ne lui apprenez pas les bonnes manières de la bonne façon.

Il est primordial d'apprendre le clicker training au chiot de suite. Plus cela sera fait tôt, plus vous aurez un super chien ado et adulte.


Il est également nécessaire de lui apprendre le parc à chiot et/ou la vary-kennel. Ceci pour votre confort mais avant tout POUR LE SIEN !

Ces deux éléments indispensables à l'éducation du chiot permettent d'éviter les répétitions de "Non!", les  "Va à ta place !"... Le chiot "désobéit" déjà en sortant de son panier, il est renvoyé à sa place...Ce qui est totalement improductif ! 

Un jour ou l'autre, le chiot sera certainement confronté au vétérinaire qui vous dira : "Il faut qu'il reste tranquille, après une opération quelle qu'elle soit ou autre..."
Le confinement à court terme et à long terme doit faire partie de l'apprentissage chez le chiot, ne l'oubliez jamais ! 

La vary-kennel est également très importante en véhicule puisqu'elle assure sa sécurité et la votre. Ne transportez jamais votre chiot/chien autrement que dans une caisse de transport. Sa vie ainsi que celle de tous les passagers peut en dépendre.


Je suis à votre disposition pour répondre aux questions que vous vous posez au sujet de l'éducation du chiot et pour vous apprendre comment avoir un chiot "sage, poli et respectueux"


J'ai mis en place un forfait "Chiots" adapté grâce auquel vous et votre petit partirez sur de bonne bases.
Les séances sont individuelles et  collectives.

J'organise parfois des stages "Spécial CHIOT"
N'hésitez pas à consulter mon site, à la rubrique "Stages à venir"

Commentaires

Enregistrer un commentaire