L'agressivité sur humains

Les raisons en sont multiples.

La aussi il existe plusieurs formes d'agression.

Ce qu'il faut savoir en priorité c'est que le chien que l'on nomme agressif ne fait, bien souvent, que de se défendre face aux menaces de l'humain.

L'agressivité bien souvent vient de la peur que l'humain lui a inspiré au fil du temps, donc d'un instinct de défense, mais aussi cela peut être génétique.

L'agressivité du chien est très souvent lié aux expériences négatives qu'il a vécues.

Ces expériences sont associées très souvent à des sensations de douleurs au contact de l'humain, qui peut être une douleur causée par une blessure par exemple une inflammation de l'oreille, mais très souvent par la violence de l'humain vis à vis du chien.

Quand un chien veut faire passer un message le maitre s'énerve, car il ne comprend pas, ça c'est une réalité !

L'énervement du maitre influence le chien et peut engendrer une réponse agressive.

Les gens ont une réaction humaine mais pour le chien cela devient totalement négatif. Il stresse et entre en conflit, ce qui est loin d'atténuer l'agressivité. Réussir à modérer l'agressivité de son chien envers les gens demandent des connaissances, des compétences, du savoir faire et de l'expérience et surtout sachez que la compétence commence par la compréhension et non le défi vis à vis du chien. Comprendre de façon amicale et positive et non de façon hargneuse et négative ! Acculer un chien dans ses retranchements, lui imposer une peur panique en l'attachant et en le provoquant, lui hurler dessus, ne fait qu'accentuer le problème et ne le résoudra jamais il faut le savoir.

La meilleure des solutions pour enrayer cette agressivité est de comprendre pourquoi le chien en est arrivé là, de faire comprendre aux maitres que leur attitude a poussé le chien dans ses retranchements. Aucun chien (mis à part si la génétique est très agressive ou si le chien a une pathologie grave) ne cherche à nuire à l'humain ni à entrer en conflit, ce sont les humains qui amènent le chien à entrer en conflit pas l'inverse.

Rendre le maitre responsable de son chien, lui apprendre que le chien entre dans nos familles pour nous plaire est la première chose à faire comprendre au maitre et non l'inverse.

C'est très souvent la peur qui amène l'agression, mais aussi le stress apporté au chien.

Le chien a des humeurs, des émotions, c'est un être sensible (et je le répète encore et encore quelle que soit la race concernant la sensibilité, les émotions), après il y a des chiens puissants qui sont surs d'eux et forts, il faut savoir comment amener ces chiens à avoir un tel bien être qu'il se sentira bien dans leurs poils et dans leurs têtes.

Sachez que l'agressivité si elle n'est pas pathologique, peut être travailler sans souci, mais dans le calme ! Le chien doit reprendre confiance et la confiance du chien ça se mérite. Un chien se mérite je le dis à tous mes clients, vous devez mériter votre chien !

Amener de l'agressivité à de l'agressivité ne présage rien de bon, le chien va prendre peur et va agir dans la peur, alors oui on va dire "oh il est calme sayez tout va bien" et quelques temps plus tard lorsque l'individu qui lui a amené la peur ne sera plus présent que va t'il se passer à votre avis ?? Eh bien le chien va redoubler dans son agressivité et on ramènera ce chien à cette personne qui lui fait peur, c'est un cercle vicieux, qui rapporte beaucoup à ces gens là mais qui n'apporte rien aux chiens, mais rien du tout.

Croyez moi si vous aimez votre chien alors respectez le et il vous respectera, aimez le et il vous aimera, il ne cherchera jamais à vous nuire !






Commentaires

Enregistrer un commentaire