Apprendre la cage en s'amusant...au clicker !

Voici une vidéo très intéressante de Emily Larlham (Dogmantics Dog Training) pour travailler l'apprentissage de la cage tout en s'amusant avec son chien !




TRADUCTION
(Si vous remarquez une erreur de traduction, n'hésitez pas à laisser un commentaire, je modifierai si besoin... )

STEP 1
Jetez des friandises dans la caisse de votre chien et cliquez ou dites Yes quand votre chien met une patte à l'intérieur pour atteindre les friandises.
Après avoir cliqué, jetez des friandises dans le fond de la caisse pour que le chien aille plus loin à l'intérieur.
Quand votre chien est à l'aise vous pouvez cliquez quand il est dans la caisse et qu'il y reste.
Continuez de cliquer et récompenser le chien parce qu'il reste à l'intérieur.

STEP 2
Mettez une friandise à l'intérieur de la caisse.
Avant de lâché le chien, dites l'ordre que vous associez à la caisse « Go caisse ! » et cliquez quand le chien est dans la caisse. Puis cliquez le fait que le chien reste dans la caisse !
Si vous bougez et que le chien reste dans la caisse = Cliquez !
Un bon signe que votre chien aime sa caisse = il y retourne de lui même, Cliquez le pour avoir fait ce bon choix !
Si il décide de sortir de lui même de la caisse, encouragé le à y retourner aussitôt.

STEP 3
Faites semblant de jeter des friandises dans la caisse et donner au chien l'ordre d'y aller,
Cliquez quand le chien est dans la caisse alors qu'il n'y a rien et récompensez le en lui mettant ses friandises à l'intérieur!

STEP 4

Quand votre chien est dans la caisse, éloignez vous, cliquez et récompenser le en lançant les friandises à l'intérieur de la caisse. (Ou retourner les mettre dans la caisse si vous êtes un mauvais lanceur! )
N'oubliez pas de libérer votre chien, cliquez le pour être sorti rapidement de la caisse.
Renvoyez le dans la caisse.
Comme vous pouvez le voir ici, le chien est plus lent à retourner dans la caisse quand elle sait qu'il n'y a pas de friandises à l'intérieur. Donc la prochaine fois remettez des friandises dedans pour augmenter sa vitesse et après vous reviendrez à l'étape ou il n'y a pas de friandises à l'intérieur.

STEP 5
Maintenant vous pouvez répétez ces même étapes avec d'autres objets dans lesquels vous voulez que votre chien aille. (une caisse à linge, un sac, la caisse d'un autre chien ou votre voiture...)
Cet exercice n'est pas simplement fun à faire pour votre chien et vous. Il permet de faire généraliser au chien ce comportement dans toutes les de situation et de le renforcer.
C'est très pratique pour les visites chez le vétérinaire ou le chien peut être amené à rentrer dans une caisse inconnue,

STEP 6
Quand votre chien est capable d'aller dans la caisse sur ordre et de rester à l'intérieur, vous pouvez commencer de cliquer après une période de plus en plus longue, puis ajouter de la distraction.
Ceci apprendra à votre chien que quoi qu'il arrive, le seul moment ou il peut sortir c'est quand vous lui en donnez l'ordre. (ici le mot = FREE)
Amenez votre chien à la réussite en cliquant quand la distraction se produit puis après la distraction

STEP 7
L'étape suivante consiste à retirer le clicker progressivement. Car si vous arrêtez de le faire le chien va se sentir frustrer et ne voudra pas rester à l'intérieur de la caisse.
Félicitez le en lui disant «Bon chien ! » ou « Bon travail ! » quand le chien va dans la caisse. Il saura qu'il est sur la bonne voie et que le renforcement (la friandise) arrivera plus tard.
Concentrez vous sur les comportements de calme à l'intérieur de la caisse et renforcer les. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser le clicker pour cela, parce que le « click !» peut excité le chien. Récompenser tout les moment où le chien est calme en mettant la friandise entre ses pattes.

Et maintenant c'est à vous de jouer !


Commentaires